Les chaussures, un truc de filles ?

Written By L'architekt on vendredi 13 juillet 2012 | 08:42

secte-de-one-piece.forumgratuit.org
Il existe beaucoup de différences entre les hommes et les femmes. Mais lorsqu'on aborde la question des chaussures, c'est un gouffre qui s'ouvre entre les deux sexes. En effet, seules les femmes semblent faire des chaussures une véritable obsession.

Les chaussures femme sont un véritable monde à part entière.

Certaines paires peuvent coûter une fortune, et même s'il est bien connu que l'argent ne fait pas le bonheur, une paire de chaussures neuves peut apporter un indéniable sentiment d'exaltation. Au contraire des vêtements, les chaussures ont un avantage distinct : qu'une femme soit grosse ou mince, grande ou petite, belle ou laide, elle peut acheter toutes les chaussures qu'elle veut. Les chaussures sont capables de la faire se sentir sexy, élégante ou sportive.

L'obsession des chaussures de luxe a été la prérogative d'un petit nombre d'actrices, de femmes riches, et de jetsetteuses, qui pouvaient être reconnues aux accessoires qu'elles portaient. Leur signe distinctif était les marques célèbres de luxe. Mais ce qui était auparavant réservé à un petit nombre est maintenant une tendance de mode pour le grand public.

Notre relation avec les chaussures commencent juste après que nous ayons appris à marcher. Dès que nous voulons nous sentir adultes, nous enfilons en cachette l'une des paires de chaussures de notre mère, de préférence des talons hauts, et soudainement nous ressentons un peu plus ce que veut dire être une femme.

En tant qu'adultes nous demandons à nos chaussures de nous représenter au mieux. Elles peuvent être les indicateurs de notre âge, de notre humeur ou encore de nos désirs.

À propos de l'auteur :
Duoboots propose des chaussures pour femme tendance et confortables.

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse gratuits

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire